Métaphores

Méditation de l’arbre

Assis ou debout confortablement fermez vos yeux.

Visualisez des racines partir du chakra racine situé à la base de votre colonne vertébrale, si vous êtes assis sur le plancher, ou visualisez des racines partir de la plante de vos pieds, si vous êtes assis sur une chaise ou debout.

Laissez ces racines vous connecter avec la Terre et se mettre à pulser, chargées de force vitale.

Laissez vos racines descendre plus profondément dans la Terre. Envoyez-les de plus en plus loin, jusqu’à ce qu’elles atteignent le cristal situé au centre même de la Terre. Ce cristal éthérique est formé de carbonne – c’est un diamant éblouissant renfermant toutes les couleurs imaginables.

Faites monter cette énergie adamantine à travers vos racines et sentez-la s’élever de plus en plus jusqu’à ce qu’elle touche la plante de vos pieds.

Laissez l’énergie circuler dans votre corps physique, sentez-la en nourrir chaque cellule, jusqu’à ce que la lumière multicolore le remplisse d’un bout à l’autre.

Passez cette énergie tout le long de votre corps jusqu’à la tête; une fois la tête atteinte, sortez cette énergie et retournez-la vers la Terre comme des feux d’artifices.

Accordez-vous assez de temps pour venir lentement à la normale.

Enid Gual et Jean Wenker / 21 avril 2017